Et l'Inspiration fut...

Publié le par Mademoiselle M

J'ai toujours cru que l'inspiration venait en écrivant comme l'appétit venait en mangeant.

Tu tapotes deux ou trois choses incompréhensibles sur ton clavier "Bloublibla...Bloubloublou?....Coochie Coocha Boo?...". Ah mince, ce ne doit pas être les bonnes formules magiques. 

Touche" EFFACE".

 

Le curseur clignote infatigablement sur cette page desespéremment blanche. 

"Et d'ailleurs, qu'est-ce qui te prends, Mel?! Toi, écrire? Sur quoi? Sur qui? Pourquoi? Comment? Hein? Quoi? Ca va pas la tête? Hahahaha! Encore le défi débile lancé par A.C? Ton boulot ne te plait plus? La trentaine?"...

Tutututututttuut....

 

Juste écrire quelques mots de temps à autre pour rendre hommage à cette vie routinière qui m'horripile tant - ma psy MH me corrigerait "qui te fait tant flipper tu veux dire! Quelle couarde!!" -  mais qui m'apporte toutefois quelques moments d'anthologie et fous rires. J'ose espérer qu'à force d'écrire sur elle, je finirais bien par l'aimer et l'épouser. Pour le meilleur et pour le pire. Hum...!

 

Alors Inpiration, où te planques-tu donc? 

 

00:42

"Glong Glong" (désolée, je ne suis pas une professionnelle de l'onomatopée!! Quoi, cela ne reflète absolument pas la sonnerie d'un Iphone?! Bon ok, je le passe en mode vibreur alors).

 

"Zzzz Zzzz" (Much better?!)

Miss Posh me whatsappe de Barça et me branche sur une histoire de mecs. 

Non, ce n'était pas pour me souhaiter une belle et douce nuit (en solitaire) mouvementée par des fantasmes improbables (patience, cela fera l'objet d'un autre post. Commençons d'abord par faire connaissance haha!). Aussi tard dans la nuit, cela ne pouvait qu'être une histoire de mecs. Entre deux nanas celibs, cela ne pouvait VRAIMENT qu'être une histoire de mecs. A défaut de pouvoir griller une bonne petite clope et descendre une bière fraîche (conditions nécessaires pour écoute d'histoire foireuse - enfin, pardon, ça sera un verre de Chardonnay pour la Posh), je suis au moins confortablement installée dans mon lit. Quand je pense que notre amitié est née de Caramail ( ♪ "que les jeunes de moins de 20 ans ne peuvent pas connaîtreee ♫), WhatsApp ne pouvait qu'en être la suite logique.  Tiens, les mecs, une source d'inspiration? Oh bah non, les célibattantes de notre acabit ne peuvent absolument pas valider ça. Gnagnagna!!!!

 

Tout commence donc comme dans un film à l'américaine: une rencontre dans le bus sur le chemin du boulot. Attention, pas dans un pauvre bus de Bagneux. Non, un beau bus qui parcourt la capitale propre de Genf  (je parle suisse afin de préserver le total anonymat de Posh lol. Tant pis pour les nuls en géographie!) avec le spectacle paradisiaque du soleil levant sur le Lac. 

Regards appuyés. Regards timides. Attirances.

Tous les ingrédients sont présents pour que naisse une histoire extraordinaire digne de ce nom.

Je ne peux évidemment pas m'empêcher de transposer cette histoire dans sa version française: Une rencontre dans mon RER B. Heure de pointe. Coller/Serrer dans une ambiance électrique.

Mains timides. Claque appuyée. Répulsions.

Tous les facteurs qui me font penser que c'est vraiment merdique de se retrouver avec autant de pervers. 

Bref, l'inspiration de mon scénario VF me fait déjà dire que son histoire est foireuse.

 

Cependant, je ne peux pas tirer de conclusion définitive, puisque quelques contre-temps sont venus pertuber cette histoire qui n'a pas encore vraiment commencé depuis un an. Mais on encourage tous Posh, s'il vous plait! Les festivités sont prévues pour cet automne. On se whatsappe pour la suite lol?

 

Ah, ces bonnes (vieilles) copines! De vraies ambianceuses!

 

Voilà, la source magique de l'inspiration.

La Vie...ses joies et ses problèmes!

Nous...nos réjouissances  et nos psychoses!

De quoi nous refiler quelques bonnes rides en plus pour bien marquer la prochaine dizaine qui nous attend.

 

M.

 

PS: C'était soit l'écriture soit les séances de psy à vie. J'adore déjà trop mon lit pour le tromper avec un pauvre divan imprégné d'ondes négatives. J'ai donc choisi de vous soûler en rendant toutefois hommage à certaines personnes de mon entourage (tout le monde aimerait être le héros d'une histoire - t'inquiète pas MH, j'en ai aussi dans la besace pour toi!). En plus, c'est gratuit.

 

Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite et indépendante de ma volonté.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Merci Kiara pour ce commentaire accueillant. J'ai hâte de jetter un oeil sur les blogs des collègues.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bienvenue dans la communauté "intime et décalé"! On ne sait pas toujours quoi écrire, mais on le fait toujours avec humour! ;-)<br /> <br /> <br /> A trè bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> rhooo ! je suis contente de te lire !<br /> <br /> <br /> à plus dans le bus ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre